contemporain. aérien. danse.
About Us

Les chorégraphes Gabrielle Martin et Jeremiah Hughes ont cofondé Ci en 2018. Réunis par leur expérience commune en danse et en théâtre, ils ont commencé à collaborer tout en se produisant en tant que personnages principaux avec TORUK - The First Flight du Cirque du Soleil. Ci est ce qui se passe lorsque deux artistes versés dans le virtuose se donnent carte blanche pour explorer la face cachée de notre expérience humaine. Le travail de Ci a été présenté à Montréal Complètement Cirque et La Chapelle Scènes Contemporaines (2019), Assembly Festival, Edinburgh Festival Fringe (Royaume-Uni, 2019), Dancing on the Edge Festival (2021) et Toronto International Dance Festival (2021). Ci a été nominé pour un TOTAL THEATRE AWARD en théâtre physique et visuel (Royaume-Uni, 2019), a été artiste en résidence 2021-22 au Dance Centre et lauréat du prix Isadora pour l'excellence en chorégraphie (2022).

Gabrielle Martin
GabrielleMartin.jpg

Gabrielle Martin est une artiste de danse aérienne et contemporaine, chorégraphe et productrice artistique qui a présenté plus de 1 400 spectacles à l'échelle internationale. Élevée sur le territoire non cédé des Nations xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish) et səlil̓ilw̓ətaʔɬ (Tsleil-Waututh) (Vancouver, Canada), elle a étudié le mouvement somatique et le contact improvisation et a pratiqué la manipulation du feu et la marche sur échasses avant d'obtenir son baccalauréat en beaux-arts. Arts (BFA) en danse contemporaine de l'Université Concordia (Montréal, 2009). Pendant son séjour à Montréal, Gabrielle a étudié les arts aériens tels que les tissus aériens et la corde. En 2010, elle a reçu un soutien à la recherche et à la création en danse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec pour sa chorégraphie, Infractions , finaliste du Sadler's Wells Global Dance Contest, et de 2009 à 2011, elle a tourné cette œuvre et d'autres à : Vancouver International Festival de danse (CA, 2009), Festival de danse contemporaine de Guelph (Canada, 2010 et 2011), ROMP! A Festival of Independent Dance (Victoria, CA, 2011) et WAVE RISING SERIES (NY, US 2011).

 

De 2011 à 2015, Gabrielle a tourné à plein temps avec Cavalia, interprétant des numéros de corde aérienne, de trapèze à l'élastique, de danse à l'élastique et de danse avec harnais. En 2015, elle a commencé à travailler avec le Cirque du Soleil dans le cadre de la création de TORUK - The First Flight.  Elle a tourné avec ce spectacle jusqu'à sa fermeture en 2019, période pendant laquelle elle était la principale femme personnage, Tsyal, et a interprété un numéro de soie aérienne en solo. En 2018, Gabrielle a cofondé la compagnie de danse aérienne, Corporeal Imago (Ci) et co-créé son premier spectacle Limb(e)s avec le soutien du Conseil des arts du Canada, du BC Arts Council, de collaborateurs créatifs et de résidences à Cirkör LAB (SE), L'Espace Catastrophe (BE) et Le Centre de Création (FR). En 2019, elle a présenté une première version de Limb(e)s à Montréal Complètement Cirque (CA) et La Chapelle Scènes Contemporaines (CA), et Assembly Festival au Edinburgh Festival Fringe (Royaume-Uni) où elle a été présélectionnée pour un Total Theatre Award. Le certificat de Gabrielle en dramaturgie de cirque du Centre national des arts du cirque (France, 2020) a soutenu le développement de Limb(e)s jusqu'à sa version finale qui a été créée en 2021 au Dancing on the Edge Festival (Vancouver, BC).

Jeremiah Hughes
IMG_4876_Facetune_18-04-2019-14-59-19.JP

Jeremiah Hughes a commencé sa formation en danse compétitive à la prestigieuse Compagnie de danse canadienne (Toronto). Performing Arts à Toronto où il a élargi son art avec le jeu d'acteur, le chant et le combat sur scène. Can Dance Canada, il a ensuite acquis un stage rare au Broadway Dance Center à New York.  Jeremiah a eu l'honneur de se produire avec des artistes tels que Bruno Mars, Meatloaf et Taylor Swift. Au cours de sa carrière, il a également eu l'honneur de se produire dans de nombreux spectacles d'envergure, tels que PEEPSHOW, JUBILEE!, Britain's Got Talent, LE REVE de Franco Dragone, ainsi que Viva ELVIS du Cirque du Soleil. De 2015 à 2019, il a tourné en tant que rôle masculin principal de Ralu dans TORUK - The First Flight du Cirque Du Soleil, où il a été le capitaine de danse original du spectacle. Lorsqu'il n'est pas sur scène, Jeremiah a connu un grand succès dans la chorégraphie et la mise en scène d'événements majeurs tels que Broadway Bares et le CISCO Partners Global Gala. Récemment, il a cofondé Corporeal Imago (Ci) et a travaillé comme chorégraphe, danseur aérien et éclairagiste dans la première pièce de la compagnie, Limb(e)s. En 2019, il a présenté ce spectacle à Montréal Complètement Cirque (CA), La Chapelle Scènes Contemporaines (CA) et Assembly Festival au Edinburgh Festival Fringe (Royaume-Uni). En  2021, il a co-réalisé son adaptation cinématographique pour une présentation à Dancing on the Edge (Vancouver, CA). Jeremiah est un déménageur très dynamique au profil diversifié, qui accorde une grande importance à la narration dans son métier.

LIMB(e)S - Ci - 2021 56_edited.jpg
contemporary. aerial. dance.
About Us

Choreographers Gabrielle Martin and Jeremiah Hughes co-founded Corporeal Imago in 2018. Brought together by their shared background in dance and theatre, they started collaborating while performing as principal characters with Cirque du Soleil’s TORUK - The First Flight. Ci is what happens when two artists versed in the virtuosic give themselves a carte blanche to explore the shadow side of our human experience. Ci's work has been presented at Montréal Complètement Cirque and La Chapelle Scènes Contemporaines (2019), Assembly Festival, Edinburgh Festival Fringe (UK, 2019), Dancing on the Edge Festival (Vancouver, 2021), Toronto International Dance Festival (2021) and The Dance Centre's Global Dance Connections (Vancouver, 2022). Ci was nominated for a TOTAL THEATRE AWARD in Physical and Visual Theatre (UK, 2019), was a 2021-22 Artist in Residence at The Dance Centre, and winner of the Isadora Award for excellence in choreography (2022).

Gabrielle Martin
Gabrielle Martin photo Jeremiah Hughes.JPG

Gabrielle Martin is an aerial and contemporary dance artist, choreographer and artistic producer who has performed over 1,400 shows internationally. Raised on the unceded territory of the xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish) and səlil̓ilw̓ətaʔɬ (Tsleil-Waututh) Nations (Vancouver, Canada), she studied somatic movement and contact improvisation and performed fire manipulation and stilt walking before obtaining her Bachelor of Fine Arts (BFA) in Contemporary Dance from Concordia University (Montreal, 2009). While in Montreal, Gabrielle studied aerial arts such as aerial silks and rope. In 2010, she received a Conseil des Arts et des Lettres du Quebec Research and Creation in Dance support for her choreography, Infractions, a Sadler's Wells Global Dance Contest finalist, and from 2009-2011, she toured this and other works to: Vancouver International Dance Festival (CA, 2009), Guelph Contemporary Dance Festival (Canada, 2010 & 2011), ROMP! A Festival of Independent Dance (Victoria, CA, 2011) and WAVE RISING SERIES (NY, US 2011).

 

From 2011-2015, Gabrielle toured full-time with Cavalia, performing aerial rope, bungee trapeze, bungee dance and harness dance numbers. In 2015, she began working with Cirque du Soleil as part of the creation of TORUK - The First Flight.  She toured with this show until it closed in 2019, during which time she was the principal female character, Tsyal, and performed a solo aerial silks number. In 2018, Gabrielle co-founded the aerial dance company, Corporeal Imago (Ci) and co-created its shows Limb(e)s and Throe.

Jeremiah Hughes
Jeremiah Hughes.jpg

Jeremiah Hughes began his training in competitive dance at the prestigious Canadian Dance Company (Toronto).  After a decade of competing internationally and representing Canada on the world stage, he enrolled in the interdisciplinary Randolph College for the Performing Arts in Toronto where he expanded his craft with acting, singing, and stage combat.  After touring with dance conventions, eventually being a featured soloist on So You Think You Can Dance and So You Think You Can Dance Canada, he went on to acquire a rare internship at the Broadway Dance Center in NYC.  Jeremiah has had the honor of performing with artists such as Bruno Mars, Meatloaf, and Taylor Swift. During his career, he also had the honor of performing in many large-scale shows, such as PEEPSHOW, JUBILEE!, Britain’s Got Talent, Franco Dragone’s LE REVE, as well as Cirque du Soleil’s Viva ELVIS. From 2015-2019, he toured as the lead male role of Ralu in Cirque Du Soleil’s TORUK - The First Flight, where he served as the show’s original Dance Captain. When not on stage Jeremiah has found great success in choreographing and directing for such major events as Broadway Bares and the CISCO Partners Global Gala. Recently, he co-founded Corporeal Imago (Ci) and worked as a choreographer, aerial dancer, and lighting designer in the company’s first work, Limb(e)s, and co-directed its cinematic adaptation for presentation at Dancing on the Edge (Vancouver, CA). He is co-choreographer and performer in the company's second production Throe. Jeremiah is a highly dynamic mover with a diverse profile, who places great importance on storytelling in his craft.