"[Corporeal Imago] emmène le public dans des voyages transformationnels et oniriques..."  - Mirna Zagar, The Dance Center

Spectacles

"drame aérien sombre et fascinant"

The List

- Centre Stage

"envoûtant"

"intensément émotif"

- Centre Stage

Throe -première du 17 au 19 novembre 2022 au Dance Center (Vancouver)
Billets en vente ICI

Throe explore notre interdépendance dans un monde inhospitalier à travers un mélange étonnant d'acrobatie aérienne, de danse contemporaine et de théâtre visuel. Créée par les chorégraphes primés Gabrielle Martin et Jeremiah Hughes, cette nouvelle œuvre met en scène six puissants interprètes dans un monde de cordes aériennes, alors qu'ils s'accrochent à ce qui reste dans les affres de la survie. Si Throe nous dépeint à la merci de nos circonstances, il met également en lumière la résilience et l'espoir de la collectivité. Throe repousse les limites de la danse aérienne, en brouillant l'espace entre le mouvement au sol et le mouvement dans les airs, pour créer un monde fascinant, cinétique et visuellement saisissant.

 

Throe a été créé dans le cadre d'une résidence en 2021-22 au The Dance Centre (Vancouver, BC) et sera présenté en première mondiale du 17 au 19 novembre 2022 dans le cadre de la série Global dance Connections au The Dance Centre.

 

Le projet est rendu possible grâce au soutien du Conseil des Arts du Canada et du British Columbia Arts Council, avec un soutien supplémentaire de la CircusWest Performing Arts Society.

 

Co-chorégraphes : Gabrielle Martin et Jeremiah Hughes

Danseurs et acrobates : Marissa Wong, Brenna Metzmeier, Isak Enquist, Jeremiah Hughes, Alex Tam, Eowynn Enquist.

Compositeur : Jo Hirabayashi 

Concepteur des éclairages : Sophie Tang

Concepteur des costumes : Amy McDougall

Limb(e)s

Limb(e)s est une danse aérienne contemporaine qui explore l'espace liminal entre s'accrocher ou lâcher l'autre. Un «joyau sombre et fascinant de drame aérien» (The List),  Limb(e)s se déroule sur la musique originale obsédante du compositeur Nicolas Bernier dans un monde visuel riche qui lui a valu un Total Nomination au Theatre Award en théâtre physique et visuel (2019). Le résultat est un récit hypnotique et déstabilisant plein de perte, de désir et de beauté tragique.

Limb(e)s  a été créé avec le soutien du Conseil des Arts du Canada et du BC Arts Council, et en résidence à Cirkör LAB (Suède), L'Espace Catastrophe (Belgique) et Le Centre de Création (France). En 2019,  Limb(e)s  en première à Montréal Complètement Cirque et La Chapelle Scènes Contemporaines' L'autre cirque en tournée à Assembly Festival, Edinburgh Festival Fringe (Royaume-Uni) où il a été nominé pour un TOTAL THEATRE AWARD en théâtre physique et visuel. En 2021, son adaptation cinématographique est projetée au Dancing on the Edge Festival (Vancouver), Assembly Festival, Edinburgh Festival Fringe et au Toronto International Dance Festival.

Conception : Gabrielle Martin

Direction, Chorégraphie + Interprétation : Gabrielle Martin + Jeremiah Hughes

Conception lumière : Sophie Tang

Toutes les musiques composées par Nicolas Bernier

Sauf ○ I composé par Nicolas Bernier + Simon Trottier

Déguisements : Amy McDougall

Cinématographie pour la performance numérique : Jessica Han

CCA_RGB_white_e.png
ArtsCouncil-BCID-lockup-BW-pos.png
espace-catastrophe-noir-rouge.png

"[Corporeal Imago] takes audiences on transformational, dreamlike journeys..." - Mirna Zagar, The Dance Centre

Shows

"Dark, quietly riveting gem of aerial drama"

- The List

- Centre Stage

"mesmerizing"

"intensely emotive"

- Centre Stage

Throe - premiering Nov 17-19, 2022 at The Dance Centre (Vancouver)
Tickets on sale HERE

Throe explores our interdependence in an inhospitable world through a stunning intersection of aerial acrobatics, contemporary dance, and visual theatre. Created by award-winning choreographers Gabrielle Martin and Jeremiah Hughes, this new work features six powerful performers in a world of aerial ropes, as they cling to what remains in the throes of survival. While Throe depicts us at the mercy of our circumstances, it also highlights the resilience and hope in collectivity. Throe pushes the boundaries of aerial dance, blurring the space between floor- and air-based movement to create a compellingly kinetic and visually arresting world.

Throe has been created in a 2021-22 residency at The Dance Centre (Vancouver, BC) and will have its world premiere November 17-19, 2022 as part of the Global dance Connections series at The Dance Centre.

 

The project is made possible thanks to the support of the Canada Council for the Arts and the British Columbia Arts Council, with additional support from CircusWest Performing Arts Society.

Co-choreographers: Gabrielle Martin & Jeremiah Hughes

Aerialist-Dancers: Marissa Wong, Brenna Metzmeier, Isak Enquist, Jeremiah Hughes, Alex Tam, Eowynn Enquist

Composer: Jo Hirabayashi 

Lighting Designer: Sophie Tang

Costume Designer: Amy McDougall

Limb(e)s

Limb(e)s is contemporary aerial-dance that explores the liminal space between holding onto or letting go of another. A “Dark, quietly riveting gem of aerial drama” (The List), Limb(e)s unfolds to the haunting original music of composer Nicolas Bernier in a rich visual world that earned it a Total Theatre Award nomination in Physical and Visual Theatre (2019). The result is a hypnotic, destabilizing narrative full of loss, yearning, and tragic beauty.

Limb(e)s was created with support from the Canada Council for the Arts and BC Arts Council, and in residencies at Cirkör LAB (Sweden), L’Espace Catastrophe (Belgium) and Le Centre de Création (France). In 2019, Limb(e)s premiered at Montréal Complètement Cirque and La Chapelle Scènes Contemporaines' L'autre cirque before touring to Assembly Festival, Edinburgh Festival Fringe (UK) where it was nominated for a TOTAL THEATRE AWARD in Physical and Visual Theatre. In 2021, its cinematic adaptation screened at the Dancing on the Edge Festival (Vancouver), Assembly Festival, Edinburgh Festival Fringe and the Toronto International Dance Festival.

Concept: Gabrielle Martin

Direction, Choreography + Performance: Gabrielle Martin + Jeremiah Hughes

Lighting Design: Sophie Tang

All music composed by Nicolas Bernier

Except ○ I composed by Nicolas Bernier + Simon Trottier

Costumes: Amy McDougall

Cinematography for digital performance: Jessica Han

CCA_RGB_white_e.png
ArtsCouncil-BCID-lockup-BW-pos.png
espace-catastrophe-noir-rouge.png